Nous sommes deux. Mais dans la création, nous formons un seul binôme. Un personnage qui est l'expression d'une partie cohérente de chacun d'entre nous, mais qui, confrontée l'une à l'autre, devient une identité créative singulière. Un hétéronyme de nature complexe, et qui requiert donc son propre nom. Mais voilà, on n'est pas encore arrivés à se mettre d'accord sur un nom.

 

Depuis 2013, on propose des œuvres en co-création. Les formes artistiques qui naissent au sein de notre collaboration sont autant de reflets de nos trajectoires intimes. Chaque création est conçue comme une expérience, dont le point de départ est une réflexion sur la manière que nous avons de nous regarder et de regarder notre monde.

 

Nous sommes des artistes de théâtre. Nous voulons profiter de nos expériences dans le domaine de l'image numérique et des nouvelles technologies pour les confronter au théâtre. Parler de notre temps, de notre société de l'image, c'est aussi construire un langage scénique où le corps et la présence de l'acteur se mêlent au langage des images.

 

Sur le plateau, nous mêlons théâtre, vidéo et nouvelles technologies; entre le documentaire, la fiction et la conférence. Nous devenons tous deux chercheurs et personnages de nos histoires. Nous sommes à la fois maîtres de cérémonie et cobayes de nos propres expériences. Dans cette hyper-présence s'installe un rapport très intime avec le public et place notre recherche dans une nécessité absolue de partage : celle de parler de quelque chose d'actuel et de brûlant sur nous et notre monde.